SERVICES OFFERTS

OUVERT PRÉSENTEMENT SERVICE DE TÉLÉRÉADAPDATION

Chers patients, avec le confinement qui se prolonge, afin d'élargir notre offre de service offert à la communauté, la Clinique Physiothérapie des Pays d'en Haut offre maintenant des services de téléréadaptation. N’hésitez pas à nous laisser un message à la clinique et et nous retournerons votre appel dans les plus brefs délais.

Physiothérapie:

La physiothérapie est indiquée dans le traitement de diverses conditions orthopédiques, notamment: hernie discale, tendinite, bursite, capsulite, arthrose, arthrite, fracture, entorse, prothèse totale ou partielle de genou, de hanche ou d'épaule... Nous traitons aussi les vertiges positionnels.

Nous utilisons des techniques de thérapie manuelle, rééducation posturale, mobilisation myofasciale, recrutement musculaire ainsi que l'approche Mckenzie et diverses techniques de taping athlétique et neuroproprioceptif.

Ostéopathie

L'ostéopathie est une approche de traitement manuelle dont l'objectif est de rétablir la santé optimale d'une personne et permettre son mieux-être.

L’ostéopathe soigne le corps comme un ensemble de systèmes (musculo-squelettique, fascial, viscéral, crânien, nerveux, vasculaire), reliés entre eux, qui doivent tous bien fonctionner pour assurer la santé.

L’ostéopathe débutera par un questionnaire et une évaluation complète, et, ensuite un traitement adapté au motif de consultation. On s’attardera particulièrement à trouver la ou les causes des déséquilibres qui causent les douleurs et qui peuvent, parfois, être éloignés du lieu des symptômes.

Donc, cette approche de traitement s’adresse autant aux tout-petits qu’à l’enfant et l’adulte.

Pour l’adulte :

• Douleurs musculo-squelettiques (articulaires et musculaires)
  • Troubles digestifs (constipation, reflux, brûlement d'estomac, etc.)

• Fragilité du système respiratoire (sinusite, suite à une bronchite ou pneumonie

• Maux de tête, migraines

• Fatigue, perte d’énergie

Pour la femme enceinte :

• Douleurs musculo-squelettiques (articulaires et musculaires)
  • Bébé toujours positionné du même côté

• Reflux

• Constipation

Pour les bébés et enfants :

• Torticolis congénital
  • Difficulté à tolérer certaines positions

• Plagiocéphalie

• Reflux

• Coliques

• Larmoiements congestion

• Otites à répétition

Aquathérapie:

L'aquathérapie est indiquée entre autre, pour le traitement de la douleur chronique, lorsque la mise en charge complète n'est pas autorisée ou encore pour une remise en forme. Notre piscine est chauffée à 32 degrés Celsius (89 degrés Farenheit).

Massothérapie:

Suédois sportif et myofacial.

Services personnalisés:

• Programme d’exercices spécifique et personnalisé

• Remise en forme, prévention et traitements des blessures sportives et préparation au retour au travail.

Soins à domicile

Avec entente préalable pour clientèle à mobilité réduite.

LA CLINIQUE

1398, boul. Ste-Adèle

Ste-Adèle, QC  J8B 0K2

NOS HORAIRES