SERVICES OFFERTS

Physiothérapie:

La physiothérapie est indiquée dans le traitement de diverses conditions orthopédiques, notamment: hernie discale, tendinite, bursite, capsulite, arthrose, arthrite, fracture, entorse, prothèse totale ou partielle de genou, de hanche ou d'épaule... Nous traitons aussi les vertiges positionnels.

Nous utilisons des techniques de thérapie manuelle, rééducation posturale, mobilisation myofasciale, recrutement musculaire ainsi que l'approche Mckenzie et diverses techniques de taping athlétique et neuroproprioceptif.

Aquathérapie:

L'aquathérapie est indiquée, entre autre, pour le traitement de la douleur chronique, lorsque la mise en charge complète n'est pas autorisée ou encore pour une remise en forme. Notre piscine est chauffée à 32 degrés Celsius (89 degrés Fahrenheit).

Massothérapie:

Traitements de massothérapie offert :

• Détente (relaxation, stress, anxiété, fatigue)
  • Thérapeutique (douleur musculaire, posture, technique myofasciale)

• Sportif

• Femme enceinte

Kinésiologie:

Programmes d'entraînement :

• Renforcement musculaire

• Remise en forme

• Préparation sportive

• Stretching

• Exercices spécifique et personnalisé

• Prévention, traitements des blessures sportives et préparation retour au travail.

Acupuncture:

L'acupuncture fait partie de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), qui recourt à une vision de la santé et la maladie bien différente de ce que l’on connaît. Elle est fondée sur l’idée que ce qui anime les fonctions corporelles est de l’énergie (Chi), et que cette énergie doit bien circuler afin que la santé soit optimale.

À l’aide de différentes méthodes d’évaluation, l’acupuncteur arrive à sonder les déséquilibres énergétiques qui mènent aux symptômes. Afin de rétablir la circulation, il stimule des points spécifiques sur le corps (les points d'acupuncture) en utilisant notamment des aiguilles.

L'acupuncture, vieille de plusieurs millénaires, est reconnue pour traiter une multitude de conditions. Quoique les raisons de consultation varient énormément, les plus fréquentes restent la douleur, les symptômes attenants au stress ainsi que les troubles digestifs.

Soins à domicile:

Avec entente préalable pour clientèle à mobilité réduite.

Physiothérapeute
Ser. Physiothéraphie