À PROPOS

Historique de l'entreprise

La Clinique de Physiohérapie des Pays d’en Haut est une entreprise chevronnée qui a été fondée depuis déjà plus de 20 ans. Nathalie Couture, la propriétaire fondatrice, a su, au fil des ans établir une relation de confiance avec ses clients et les autres professionnels de la santé avec qui elle collabore.

Offrir un service personnalisé, de qualité supérieure a toujours été la priorité principale de Nathalie. Elle a su s’entourer d’une équipe dynamique et chaleureuse afin de répondre à la demande accrue d’une population en pleine expansion.

Laissez-nous vous permettre de retrouver une fonction optimale!

Notre approche

Nous utilisons une approche qui gravite autour de la thérapie manuelle, chaque prise en charge débute par l'évaluation détaillée de votre condition.

Cette évaluation exhaustive inclue l’histoire de l’apparition des symptômes et l’examen physique détaillé. Cela permet de recueillir l’information sur l’intégrité articulaire et nerveuse, la fonction musculaire, la démarche, la posture, l’équilibre, l’impact de la blessure sur la vie quotidienne ainsi que la fonction cardiorespiratoire et neurologique.

Par la suite le traitement comporte diverses techniques adaptées à votre condition: thérapie manuelle, mobilisations et relâchement du système myofascial et musculaire, des exercices de recrutement musculaire, de renforcement, de mobilité, de souplesse de proprioception. Finalement, en complément, des modalités antalgiques et anti-inflammatoires telles que la glace, la chaleur et l’électrothérapie sont utilisées afin de diminuer la douleur et inflammation.

LA CLINIQUE

1398, boul. Ste-Adèle

Ste-Adèle, QC  J8B 0K2

NOS HORAIRES