NOTRE ÉQUIPE

Nathalie Couture, Physiothérapeute propriétaire, membre de l’OPPQ

Graduée du baccalauréat en physiothérapie de l’Université de Mc Gill en 1986.

 

Suite à ses études, Nathalie a fondé sa clinique en 1991. Elle a, par la suite poursuivi sa formation dans divers domaines: thérapie manuelle (mobilisations articulaire, neurale et myofasciale), approche McKenzie, approche posturale (Sahrmann) ainsi que l'approche ostéopathique. En dehors de ses activités professionnelles, Nathalie s’adonne au tennis, au ski alpin, à la raquette et aime bien le théâtre.

Clinique-056.jpg
Clinique-049.jpg

Laurence Gauvin Couture, Physiothérapeute, membre de l’OPPQ

Graduée du baccalauréat en physiothérapie à L’Université d’Ottawa en 2009, avec mention d’excellence du doyen de la faculté de science de la santé.

 

Suite à ses études universitaires, Laurence a complété son niveau 3 de thérapie manuelle (mobilisation articulaire, myofasciale et neurale). Elle parfait ses connaissances avec plusieurs autres formations notamment en lien avec le système musculaire et myofascial, l’approche McKenzie et le taping neuroproprioceptif. Ancienne membre de l’équipe du Québec de ski alpin et avide de plein air, elle pratique notamment, la course à pied, le vélo, et les sports de glisse et elle adore cuisiner.

Jasmine Guénette-Labelle, Physiothérapeute, membre de l’OPPQ

Jasmine a obtenu en août 2012 sa maîtrise professionnelle en physiothérapie à l’Université de Montréal. Elle a débuté sa formation en thérapie manuelle, elle a aussi suivi une formation en contrôle musculaire de l’épaule. Elle a un intérêt marqué pour les conditions orthopédiques. Jasmine a travaillé un an en milieu hospitalier avec une clientèle orthopédique. Elle adore le volleyball, l’entraînement en salle et la planche à neige.

Jasmine Guénette-Labelle, Physiothérapeute, membre de l’OPPQ

Roxanne, Thérapeute en réadaptation physique, membre de l’OPPQ

Graduée en 2003 en technique de réadaptation physique au Collège Montmorency. Roxanne travaille à notre clinique depuis plus de 10 ans. Elle a suivi des formations en contrôle musculaire, en stabilisation lombaire et en proprioception du quadrant inférieur et en taping neuro-proprioceptif. Roxanne a un intérêt accru pour les exercices en piscine (aquathérapie) et elle est aussi une passionnée de l’équitation.

Roxanne, Thérapeute en réadaptation physique, membre de l’OPPQ

Daniel Dufort, massothérapeute,
entraîneur physique

Passionné du sport dès mon jeune âge, hockey tennis, badminton, handball, volley-ball, soccer, randonnée à vélo, randonnée pédestre, camping, haute montagne, ski de fond, ski alpin, raquettes. J'aime jouer, comprendre, analyser chaque activité pratiquée. Devenir un spécialiste de l'activité physique, un spécialiste du mouvement corporel. Apprendre l'anatomie, la physiologie, la cinétique, la nutrition. Comprendre la machine humaine, voilà une profession idéale pour moi.

 

J'ai gradué à l'Université de Sherbrooke en kinésiologie (science de l'activité physique) en 1988. Déjà 33 ans que je prépare des programmes d'entraînement personnalisé pour toutes les clientèles.

 

En 1990, j'obtiens ma certification en tennis comme entraîneur niveau II. J'enseigne aux jeunes et adultes qui découvrent ce merveilleux sport. J'entraîne des juniors passionnés par la compétition régionale et provinciale. Je m'amuse à combiner les deux emplois.

 

25 ans plus tard, je découvre une profession complémentaire, la massothérapie. Je pratique en clinique et lors des événements sportifs. Un vrai bonheur d'aider les gens d'une façon différente, 

Daniel Dufort, Entraîneur physique, massothérapeute